SOUPE DE LENTILLES MAISON par Jessica Victoria

Cette soupe aux lentilles me sauve la vie lorsqu'il s'agit de préparer un repas rapide et nutritif pour ma famille, surtout les jours de semaine chargés. Il est si facile à préparer, ne nécessite aucune méthode de cuisson fastidieuse ou compliquée, est économique et, surtout, il est satisfaisant et délicieux ! Les saveurs sont chaudes mais aussi fraîches. Vous pouvez ajouter tous les légumes que vous avez sous la main et cela s'avère toujours incroyable. Les lentilles sont une excellente source de fibres et de protéines qui vous aideront à rester rassasié pendant des heures et tous les légumes ajoutent une tonne de vitamines et de minéraux, c'est donc une excellente option saine pour le déjeuner ou le dîner. Un excellent repas pour les familles qui aiment incorporer des lundis sans viande ou pour tous ceux qui cherchent à réduire leur consommation de protéines animales et à les échanger contre davantage de protéines végétales. Les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pendant la semaine pour préparer le déjeuner peuvent en préparer une grande quantité et la conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour les moments où la faim s'installe et où vous manquez de temps.
Ingrédients:
-3 cuillères à soupe d'huile d'avocat

-1⁄2 tasse de lentilles vertes, rincées

-2 grosses carottes (lavées et hachées)

-2 branches de céleri (rincées et hachées)

-1 gros oignon, haché

-3-4 gousses d'ail, hachées

-1 petite patate douce avec la peau, lavée et hachée

-1/2 tasse de purée de tomates

-1 grosse tomate fraîche coupée en dés


-1 cube de bouillon de légumes (sans gluten, sans MSG, pauvre en sodium)

-Poivre noir moulu, au goût

- Sel de mer rose de l'Himalaya, au goût
-1/2 cuillère à café de flocons de piment

-1 cuillère à café de thym

-1 cc de romarin

-1/8 cuillère à café de cumin

-2 feuilles de laurier

-1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

DIRECTIONS
Dans une grande casserole ou un four hollandais, ajoutez votre huile d'avocat, les oignons et l'ail et faites sauter à feu moyen pendant environ 3-4 minutes jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides et que l'ail perde sa saveur brute. Ajoutez vos carottes, votre céleri et votre patate douce et remuez pour combiner, faites cuire jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres (environ 8 minutes). Ajoutez votre poivre noir, les flocons de piment, le thym, le romarin, le cumin et les feuilles de laurier et remuez pour bien mélanger avec vos légumes. (REMARQUE : n'ajoutez pas votre sel à ce stade, assaisonnez seulement avec du sel à la fin car cela peut rendre vos lentilles dures). Ajoutez vos lentilles, mélangez et faites cuire environ 2-3 minutes. Ajoutez ensuite votre purée de tomates et vos tomates fraîches coupées en dés, mélangez et laissez cuire encore 1 à 2 minutes. Enfin, ajoutez votre cube de bouillon de légumes et recouvrez d'eau tout le contenu de la soupe. Porter à ébullition, réduire à feu doux, couvrir hermétiquement et laisser cuire 45 minutes. Une fois votre soupe cuite, saupoudrez de sel de mer rose de l'Himalaya au goût et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
J'espère que vous apprécierez cette recette autant que ma famille, bon appétit !


Jessica Victoria, Praticienne agréée en nutrition holistique du RHN

Suivez Jessica sur Instagram @jessicavictorianutrition. Elle est l'une de nos adeptes qui aide à diffuser le mode de vie sain dans le monde !